Menu Fermer

Quel tissu est le plus adapté pour les sous-vêtements

Lorsqu’il s’agit de choisir le bon tissu pour des sous-vêtements, il ne s’agit pas seulement de savoir ce qui est beau ou confortable. Vous devez également tenir compte de votre santé, car certains tissus sont plus sains que d’autres. Vos sous-vêtements quotidiens doivent être respirants et bons pour la santé puisque vous les portez toute la journée.

Les tissus pour sous-vêtements peuvent être naturels ou synthétiques, mais les tissus naturels sont les plus sains.

Les tissus les plus sains pour les sous-vêtements quotidiens sont les tissus naturels qui laissent passer l’air et empêchent l’humidité et la chaleur de s’accumuler. Il s’agit notamment du coton, de la soie, du chanvre, du lin, de la laine mérinos et de la viscose de bambou. Les tissus synthétiques utilisés pour les sous-vêtements et la lingerie sont le nylon, le spandex, le polyester, la maille, le satin et la dentelle.

Nous portons des sous-vêtements pour diverses raisons, notamment le confort, l’hygiène personnelle et la protection contre l’environnement extérieur. Il est indispensable de porter des sous-vêtements adaptés si l’on veut rester frais et à l’aise pendant la journée. Il est donc essentiel de savoir quels types de tissus rechercher lorsque l’on s’achète de nouveaux sous-vêtements.

Tissus naturels vs. tissus synthétiques

Les tissus naturels sont toujours l’option la plus saine pour les sous-vêtements des hommes et des femmes. Bien que ces tissus aient tendance à être plus chers, ils en valent la peine et constituent l’option la plus saine. Ces tissus sont respirants, ne retiennent pas la chaleur et empêchent l’humidité de s’accumuler.

Vous restez ainsi à l’aise et le risque d’infections est faible.

Vous pouvez porter des tissus synthétiques si vous prévoyez de porter cette paire de sous-vêtements pendant une courte période, par exemple pour faire de l’exercice ou pour une nuit de lingerie. Cependant, porter des sous-vêtements synthétiques toute la journée, tous les jours, peut affecter votre santé à long terme. Les tissus synthétiques absorbent la sueur et ne sont pas respirants, ce qui crée un environnement propice aux irritations et aux infections.

Tissus naturels

Coton

Le coton est une fibre végétale composée principalement d’un polymère appelé cellulose. Le coton est l’un des meilleurs tissus pour les sous-vêtements portés tous les jours pendant de longues périodes. Il est souple et doux pour la peau et contribue donc à prévenir les irritations cutanées.

Le coton est un tissu très respirant qui empêche l’humidité et la chaleur excessives de s’accumuler.

Soie

La soie est un tissu lisse et brillant produit par les vers à soie, ce qui en fait un tissu un peu plus cher. La soie possède des propriétés d’évacuation de la transpiration et de l’humidité. C’est également un tissu incroyablement doux qui offre un confort optimal.

Chanvre

Le tissu de chanvre est un textile naturel dérivé de la plante Cannabis sativa. Les fibres des tiges de la plante sont principalement utilisées pour fabriquer le tissu car ces fibres sont connues pour être extrêmement durables et résistantes. Le tissu de chanvre possède des propriétés étonnantes qui en font l’un des meilleurs types de matériaux à utiliser pour la fabrication de sous-vêtements.

Lin

Le tissu de lin est un tissu durable dérivé de la plante de lin. Le meilleur lin provient de pays comme la Belgique, où le sol et le climat sont parfaits pour cultiver un lin de haute qualité. Le lin est biodégradable et recyclable, ce qui le rend écologique et durable.

Il peut être facilement lavé en machine sans perdre sa forme ou sa résistance et devient même plus doux et plus confortable à mesure qu’il est lavé et utilisé.

Viscose de bambou

Nous savons tous à quoi ressemble un bambou, mais saviez-vous que vous pouvez l’utiliser pour fabriquer des sous-vêtements parmi les plus confortables et les plus respirants ? Les tiges de bambou sont déchiquetées et transformées en pulpe, puis traitées par des filateurs mécaniques qui les tissent en fils de viscose fins et minces.

La viscose de bambou n’est pas considérée comme entièrement naturelle, mais ce n’est pas non plus un tissu entièrement synthétique. On peut dire que la viscose de bambou se situe quelque part entre le naturel et le synthétique.

Retrouvez aussi notre catégorie Lifestyle juste ici.

Tissus synthétiques populaires pour les sous-vêtements

Nylon

Le nylon est un tissu synthétique dérivé du pétrole brut. Le nylon issu du pétrole brut est d’abord un plastique, qui subit ensuite un traitement chimique supplémentaire pour former les fibres de nylon solides et extensibles qui conviennent si bien comme tissu dans les vêtements.

Polyester

Le polyester est un tissu synthétique extensible et résistant fabriqué à partir du pétrole. Il s’agit d’abord d’un plastique qui subit ensuite un processus appelé filage par fusion pour former des fibres de polyester qui sont utilisées pour fabriquer le tissu.

Satin

Le satin est composé de différentes fibres filamenteuses, dont le polyester, la soie et le nylon, qui sont tissées ensemble pour créer un tissu magnifique, brillant et lisse qui peut être utilisé pour la fabrication de sous-vêtements et de lingerie. Le satin n’est pas le type de tissu le plus respirant, et il est donc préférable de le porter comme lingerie pendant de courtes périodes et non toute une journée.  

Dentelle

La dentelle est un tissu synthétique fabriqué à partir de fils de lin, de coton et parfois de soie. La dentelle est un tissu délicat et transparent qui peut être utilisé pour fabriquer de la lingerie délicate et des vêtements intimes. Bien que certaines femmes aiment porter de la dentelle tous les jours, elle a une texture légèrement rugueuse et rugueuse qui peut irriter les peaux sensibles.

Laissez les froufrous pour les occasions spéciales et optez pour des options plus confortables, par exemple le coton pendant la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.