Menu Fermer

Les plus-values des centres d’affaires

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous choisissez de travailler dans un centre d’affaires : vous êtes un indépendant et souhaitez partager un espace avec d’autres professionnels, vous avez besoin d’un bureau mais n’avez pas les moyens d’en payer un, votre entreprise vous offre la possibilité de choisir votre lieu de travail, etc. Expliquons les principaux avantages des centres d’affaires pour y installer votre bureau.

1. Motivation et mise en relation avec des professionnels

Soyons honnêtes, tout le monde n’est pas doué pour gérer ses projets depuis la solitude de son domicile. Parfois, le contact humain est nécessaire. Non seulement pour vous sentir accompagné, mais aussi parce que vous avez besoin d’une motivation supplémentaire pour voir d’autres personnes avancer dans leurs projets, tout comme vous. Le meilleur moyen de ne pas se laisser distraire est de partager un espace de travail avec d’autres professionnels. Au centre d’affaires, l’ambiance est au travail, ce qui vous permet de vous concentrer sur la tâche à accomplir, alors qu’à la maison, vous risquez d’être distrait et de perdre du temps. En outre, vous échangerez quotidiennement des outils et des connaissances avec d’autres personnes. Et bien sûr, vous élargirez votre réseau.

Trouvez dès à présent votre centre d’affaires sur Team Business Centers !

2. Économiser sur les frais de bureau

La location d’un bureau complet est coûteuse, surtout pour les petits indépendants ou les petites entreprises. L’un des avantages des centres d’affaires est que votre bureau partagera les frais avec d’autres professionnels. Vous économiserez beaucoup d’argent sur des choses comme le loyer, l’équipement, l’internet et la climatisation. Et aussi sur l’entretien des bureaux, y compris le nettoyage des bureaux. Si vous avez besoin de salles de réunion, les centres d’affaires vous permettent de les louer pour la durée qui vous convient (heures, jours ou semaines). Ainsi, vous ne payez que si vous allez les utiliser. 

3. Services supplémentaires

Profitez de tous les services intéressants fournis par ces espaces de travail. En général, un centre d’affaires offre également un bureau virtuel et une permanence téléphonique pour vos clients au nom de votre entreprise. Ils peuvent répondre à vos appels de manière personnalisée ou les transférer vers un numéro de téléphone fixe ou mobile de votre choix. Le personnel du centre s’occupe également de l’accueil et de la réception de vos visiteurs. Si vous le souhaitez, ils peuvent également se charger de votre correspondance (réception et envoi de messages). Et vous aurez la possibilité d’utiliser l’adresse du bureau comme adresse fiscale, juridique, sociale ou commerciale. En déléguant ces tâches, vous pourrez consacrer plus de temps à votre travail sans perdre votre concentration.

4. Conseil

De nombreux centres d’affaires sont plus qu’un simple espace de travail. Ils offrent également des services de conseil aux entreprises et aux indépendants en matière de comptabilité et de travail. Non seulement vous exercerez votre activité commerciale, mais vous disposerez également de services d’aide fiscale. Le personnel du centre pourra vous aider à organiser votre comptabilité, à tenir vos registres de TVA et de dépenses, à établir vos fiches de paie et de sécurité sociale ou à traiter avec des organismes publics (tels que le bureau des impôts, la sécurité sociale ou l’inspection du travail). Vous apprécierez sans doute cette possibilité d’avoir un bureau et un cabinet de conseil dans le même bâtiment. 

5. Emplacement stratégique

C’est sans doute le moyen le moins cher d’avoir un bureau en centre-ville pour une entreprise. L’emplacement le plus favorable sur le plan stratégique, car c’est là que se trouvent les zones d’activité. En outre, elle améliore l’image de votre entreprise et de votre marque aux yeux des clients et des partenaires. Votre entreprise disposera d’une adresse physique réelle dans une zone reconnue.

Maintenant que vous connaissez les avantages de ces centres, donnez à votre entreprise une touche plus professionnelle et obtenez un bureau à usage personnel. Commencez à vous occuper de vos projets dans un environnement professionnel réel, soyez motivé, économisez de l’argent, apprenez et dynamisez vos projets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.