Menu Fermer

Location longue durée de véhicule : les avantages

Les locations de voiture de longue durée sont idéales pour le travail, pour ce qui souhaitent acquérir des véhicules pour leur entreprise sans passer par la case achat.

Location à long terme

  • Le crédit-bail : La plupart du temps, la voiture doit être louée pendant au moins un an et les tarifs peuvent être élevés au début.
  • Location de voiture à long terme (ou LLD) : Une durée de location flexible entre un mois et plusieurs années est possible. La durée d’une location de voiture à long terme s’adapte à vos besoins.

Adaptabilité

  • Leasing : Le leasing d’une automobile n’est financièrement rentable qu’à partir d’une durée d’environ 1,5 an et plus. Le crédit-bail automobile convient donc aux personnes qui souhaitent conduire une voiture sur une longue période, mais qui ne veulent pas l’acheter.
  • Location de voiture à long terme : La location d’une voiture sur une période de plusieurs mois convient parfaitement aux employés qui travaillent 3 à 4 mois à un endroit donné. Cela inclut les managers intérimaires, les vendeurs ainsi que les personnes qui ont commandé une nouvelle voiture mais qui veulent déjà la conduire. Le secteur B2B a également beaucoup d’applications pour la location de voitures à long terme.

Changement de véhicule

  • Leasing : Sans résilier votre contrat en faveur d’un contrat avec une nouvelle voiture, un changement de voiture en leasing n’est pas possible. Cela entraîne des coûts élevés et de nombreuses heures de tracasseries avec votre banque.
  • Location de voiture à long terme : Un changement de voiture est beaucoup plus facile. Par exemple, vous pouvez changer de voiture tous les 3 mois sans problème.

Prix

  • Le crédit-bail : Plus vous louez une voiture longtemps, plus elle est rentable financièrement par rapport à une location à long terme. La durée du leasing doit être d’au moins 1,5 à 2 ans, avant de devenir plus avantageuse.
  • Location de voiture à long terme : La location à long terme est un peu plus coûteuse que le leasing, surtout à partir d’une durée de location de 1 à 1,5 an. En contrepartie, vous bénéficiez de nombreux autres avantages tels que la souplesse du processus de réservation, la facilité de changement de voiture et des services étendus comme le nettoyage, le service des pneus ou le service du moteur.   

Pour les locations de voiture d’une durée comprise entre un mois et un an, la location de voiture à long terme est définitivement plus adaptée que le leasing. Un processus de réservation simple vous évite bien des soucis et vous procure rapidement le plaisir de conduire. En outre, nos services complets vous permettront de vous sentir à l’aise pendant votre location de voiture longue durée, afin que vous puissiez vous concentrer sur ce qui compte le plus : le plaisir de conduire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.