Menu Fermer

 Formation en pigmentation: un véritable secteur en pleine expansion

Vous aussi avez fait le grand pas de suivre une formation en pigmentation cette année. C’est une très bonne décision. Être un dermographe professionnel, c’est assurer sa carrière pour de longues années. Eh oui, le secteur de l’esthétique est actuellement en pleine expansion. Toujours à la recherche de nouveauté, les instituts de beauté et les centres spécialisés en maquillage ont mis en place des matériels et des équipements permettant aux formés d’acquérir plus facilement les fondamentaux de la pigmentation et de satisfaire leurs clients une fois devenu dermographes professionnels.  

Le métier de dermographe professionnel

Comme bon nombre d’entre vous le savent déjà, le dermographe est un métier qui promet actuellement. Et ce n’est en aucun cas le fruit du hasard. Il y a eu de l’effort pour arriver là. Eh oui, pour devenir un dermographe professionnel, il faut respecter certaines règles. La base consiste à suivre une formation de qualité pour se perfectionner dans ce secteur. 

Le dermographe est un professionnel de la beauté spécialisé dans la pratique du maquillage permanent et de la dermopigmentation. Les 2 types de maquillage consistent en l’utilisation des techniques du tatouage pour combler, restructurer, corriger ou retracer certaines parties du visage, mais aussi du corps. Le dermographe a pour fonction d’introduire via une aiguille stérilisée et très fine des pigments naturels dans la couche superficielle de la peau de son client. 

Pour tous ceux qui ne le savent pas, il existe 2 techniques du maquillage permanent. Si le microblading ne touche que les parties du visage, la pigmentation, quant à elle, peut concerner plusieurs parties du corps. Et dans la branche de la dermopigmentation, on cite également plusieurs types de techniques chirurgicales à ne citer que la dermopigmentation aréolaire et la pigmentation correctrice comme sur maud-academy.com

Qu’est-ce que vous gagnez à l’issue d’une formation en pigmentation ?

Puisque le travail de pigmentation est un travail qui nécessite une grande précision et une bonne manipulation des appareils dédiés pour cela, il vous faut disposer de matériels et d’outils de travail de haute qualité pour ne pas faire d’erreur et décevoir votre client. Avec un matériel professionnel de qualité, vous pouvez garantir des résultats durables et satisfaisants à vos clients. 

A l’issu d’une bonne formation en pigmentation, vous serez capable de plusieurs choses en tant que dermographe professionnel, dont :

  • Recréer l’illusion parfaite d’une densité capillaire et/ou d’une aréole mammaire naturelle ;
  • Corriger ou camoufler des cicatrices des vergetures ou certaines parties désagréables du corps ;
  • Connaître les indications et les contre-indications ;
  • Conseiller vos clients sur les soins post-pigmentation. 

Et ce n’est pas tout ! Vous obtiendrez à la fin de votre formation un certificat qui peut vous ouvrir les portes de nombreux emplois dans ce secteur pour assurer votre carrière professionnelle. Et ne vous en faites pas ! La formation en pigmentation ne dure que 3 à 5 jours en fonction du module que vous choisissez. Et vous avez même le choix sur les programmes disponibles et les heures de formation en fonction de vos disponibilités et de votre budget. Il y a une formation intensive, en groupe, individuelle ou en ligne. 

Découvrez notre catégorie bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.