Menu Fermer

Fenêtre PVC gris anthracite : osez la couleur tendance !

Vous envisagez de faire des travaux de rénovation chez vous, ou vous êtes en plein projet de construction et vous ne savez pas quel type de fenêtre choisir ? Les fenêtres se déclinent en une multitude de dimensions, matériaux, formes… et si votre budget est plutôt limité, les fenêtres en PVC offrent un très bon compromis en termes de solidité et d’isolation, tout en restant à un prix accessible. Le PVC peut d’ailleurs être personnalisé et plusieurs choix sont disponibles. Le gris anthracite fait partie des couleurs tendance du moment, et apportera une belle touche de modernité à votre habitation. Comment choisir une fenêtre en PVC et quel est le budget à prévoir ? Voici quelques informations sur le sujet. 

Fenêtres en PVC : des avantages indéniables

Le matériau de fabrication reste le premier critère de choix d’une fenêtre. Le bois, l’aluminium, le PVC ont chacun leurs spécificités et si vous optez pour du PVC, voici les avantages dont vous pourrez bénéficier : 

  • Des prix attractifs, et un excellent rapport qualité-prix. Le PVC est à la fois économique et durable. Sa durée de vie moyenne est de 40 ans. Il s’agit là d’un investissement à long terme intéressant !
  • Une isolation performante : aussi bien d’un point de vue thermique que sonore.
  • Un entretien facile, sans avoir besoin de recourir à des produits particuliers. Un simple coup de chiffon pour enlever la poussière ou un peu d’eau savonneuse et le tour est joué ! 
  • La possibilité de choisir le coloris qui vous plaît. Le gris anthracite est une couleur très tendance, qui donnera du style à votre habitation, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. À la fois sobre, discret et élégant, on retrouve généralement la fenêtre en PVC gris anthracite dans les constructions modernes. Il s’agit d’un coloris intemporel dont vous ne risquez pas de vous lasser. Vous pouvez également choisir un vitrage légèrement teinté, pour une harmonie parfaite ! De plus, une fenêtre PVC gris anthracite est très peu salissante. 
  • Une bonne résistance aux conditions climatiques (humidité, fort ensoleillement…)
  • Si vous êtes porté sur les matériaux écologiques, sachez que le PVC est également entièrement recyclable ! 

En fonction de vos préférences et de la configuration de votre maison, les fenêtres PVC peuvent se différencier par leur système d’ouverture (coulissante, battante, à bascule), par leurs dimensions, la qualité du vitrage… Il existe un large choix de modèles standard sur le marché, mais il est aussi tout à fait possible d’opter pour du sur mesure. 

Découvrez notre catégorie Maison.

Combien coûte une fenêtre PVC gris anthracite ?

Vous souhaitez préparer votre budget pour l’achat et l’installation de vos fenêtres en PVC gris anthracite, cliquez ici pour obtenir un devis. Vous devez toutefois savoir que le prix variera en fonction de plusieurs facteurs :

  • Les dimensions
  • Le type d’ouverture
  • Le modèle : standard ou sur-mesure
  • La qualité du vitrage.
  • Des travaux peuvent être nécessaires pour installer une fenêtre PVC, notamment les modèles à galandage. En effet, les panneaux vitrés doivent pouvoir s’insérer totalement dans la paroi du mur, qui devra donc être creusée pour pouvoir accueillir l’ensemble de la structure. 
  • Les frais de pose, qui diffèrent d’un prestataire à un autre. 

Le gris anthracite étant une couleur de plus en plus prisée pour les fenêtres en PVC, il est possible que le prix soit plus élevé que pour une fenêtre blanche classique ! C’est pourquoi il peut être utile de demander plusieurs devis pour pouvoir comparer les tarifs. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.