Menu Fermer

4 raisons de choisir la pâte de verre pour votre piscine

Probablement l’un des revêtements les plus utilisés, la pâte de verre a su conquérir les cœurs grâce à ses nombreuses caractéristiques esthétiques et techniques. Mais, quelles sont les raisons pour lesquelles ce matériau est utilisé d’une manière aussi généralisée chez les propriétaires de piscine  ? 

Découvrez les cinq bonnes raisons pour qu’un individu choisisse la pâte de verre pour le revêtement de sa piscine. 

Un revêtement de piscine aux multiples couleurs

La pâte de verre est un des revêtements proposant le plus large choix de couleur. C’est un des principaux critères qui vous permet de vous tourner vers ce matériau élégant et multicolore. Concept Mosaïque vous offre la possibilité de choisir la couleur adaptée à vos envies mais également de multiplier les coloris pour créer des fresques ou des mosaïques à l’intérieur de votre bassin.

Ce revêtement est très apprécié pour ces couleurs qui offrent des possibilités selon le reflet du soleil ou le mouvement de l’eau. Tout est dans le détail, lorsque vous faites construire votre piscine.

Un revêtement à faible coût 

La réalisation d’une piscine représente un coût financier important sans compter l’aménagement des extérieurs et de l’intérieur avec le revêtement. Il est donc important de réfléchir à cet aspect pour vous éviter des dépenses astronomiques. 

La pâte de verre peut être la solution à ce problème rencontré. En effet elle est un des revêtements les plus économiques et offrant le plus grand panel de coloris et d’aspect esthétique. Ainsi avec un petit budget, vous pouvez personnaliser votre bassin et vous offrir la piscine de vos rêves avec un matériau peu cher et de bonne qualité.

Un revêtement résistant

La pose de la pâte de verre ne se fait pas carreaux par carreaux, le travail serait trop important et fastidieux. L’ensemble des carreaux se fait sur des plaques qui regroupent plusieurs carreaux afin de faciliter la pose par le professionnel. Cette technique permet également d’assurer la résistance du revêtement lors de la pose et de l’entretien. 

Cependant, il vaut envisager la pose d’un enduit d’étanchéité afin de s’occuper de la mise en place des plaques de pâte de verre. Il est nécessaire que cette étape soit réalisée par un professionnel afin de garantir l’étanchéité de votre bassin. Une mauvaise pose pourrait avoir des conséquences graves et coûteuses pour vous. 

Un revêtement offrant un aspect luxueux et élégant

De nombreux piscinistes choisissent des revêtements qui vont offrir un aspect luxueux à votre extérieur. La pâte de verre ne déroge pas à la règle ! Grâce à ses différents coloris et effets, vous aurez l’impression d’avoir une piscine différente à chaque heure de la journée. 

Selon le niveau de soleil, le choix des coloris, les effets satinés ou mat, votre piscine sera unique et vous fera même voyager dans des paysages exotiques. Selon les coloris et effets que vous allez choisir, vous pourriez vous offrir une piscine à l’eau turquoise. N’hésitez pas à vous faire accompagner par des professionnels pour vous accompagner dans l ‘aspect général de votre piscine.

À lire aussi : Le liner, un revêtement moderne pour vos piscines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.